“Il n’y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur : il n’y a qu’une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle.” Auguste Rodin

Mon chemin

25 ans d'expérience en entreprises industrielles internationales d'origine suisses, en charge de la formation et des programmes de développement des employés m'ont amené des compétences multiples et une richesse de rencontres humaines.

Stéphanie-4.jpg

De mes voyages professionnels en Chine, Etats-Unis, Europe de l'Est et du Sud, je retiendrai des cultures très différentes mais également un point commun: des personnes uniques pleines de forces mais de doutes aussi. 

J'inspire aujourd'hui à prendre soin des personnes différemment, avec plus de temps et de proximité.

Re-créer du lien, avec soi et avec l'autre, accompagner chacun à trouver sa place dans un monde changeant, constituent mes motivations profondes.

Parcours

Originaire du Pays de Gex, j’ai toujours habité le Genevois. J’aime l’ouverture d’esprit et la mixité des nationalités liée à la proximité des organismes internationaux. 

Avec une Maîtrise en Management et Gestion d'Entreprise je construis donc mon expérience dans différents domaines: du CERN à la banque et l'industrie des machines. Et un jour un besoin de changement se fait sentir, de plus en plus pressant.

Dans un premier temps, je passe mon diplôme de Formatrice d'Adultes à l'Université Ouvrière de Genève- Suisse, pour me spécialiser dans la formation.

La réalisation d'un bilan de compétences me ramène à mes passions d'enfant: peinture, dessin, modelage.

Je me spécialise alors dans l'accompagnement en tant qu'Animatrice d'ateliers créatifs en validant plusieurs modules à l'ARTEC -Paris et crée mon entreprise, "Ateliers Lien Visible" pour me recentrer sur l’authenticité des rapports humains. 

Actuellement élève de l'école INECAT Institut National d'Expression, de Création, d'Art et Thérapie à Paris, je prépare de mon diplôme de Médiatrice Artistique en relation d'aide.

J'anime dans le cadre de stages des ateliers dans une clinique psychiatrique et j'interviens auprès du groupe "seniors" de la commune où je réside.